Pain Country Store et Salade de boeuf - 3615 CELIA

Son Monde, Sa Vie, Son Oeuvre...

Version XML

mercredi 20 juin 2007

Pain Country Store et Salade de boeuf

Deux recettes pour me faire pardonner de mon absence pendant ces quelques jours... J'avais pô envie ! Mais, hier soir, je me suis lâchée et j'ai eu raison car tout était très bon !

Pour commencer, un bon pain à programmer dans sa machine à pain pour pouvoir le déguster tout juste chaud au petit matin avant d'aller au travail...ça met de bonne humeur et il est assez énergétique pour démarrer la journée du bon pied ! Je me suis largement inspirée du livre 30 pains maison : spécial machine de la collection les minis cuisine Marabout.

IMG_2156Pain Country Store

(non les filles, pas Country Colors de Schwarzkopf..., Country Store, de Kellogg's. Sur le paquet, on peut voir dans des petits casiers tous les ingrédients qui composent ce muesli...enfin, c'était comme ça quand j'étais petite...maintenant, il n'y a plus que quelques ingrédients. Les enfants ne peuvent donc plus embêter leur maman au petit déj' en lui demandant Et ça qu'est ce que c'est ? en pointant du doigt chaque ingrédient...)

Mettre dans la cuve de la machine dans cet ordre : 100ml de lait + 170 ml d'eau, 15g de beurre, 1,5cc de sel, 2cc de sucre roux, 340g de farine bise (T80), 110g de farine de seigle, 1 sachet de levure Francine, 5cs de céréales Country Store*.

Si vous ne programmez pas votre machine, ajouter les céréales au bip.
Ce pain est bien croustillant, la mie se tient et permet de tenir toute la matinée sans avoir envie de grignoter !



Nous avons la chance d'habiter à 3/4 d'heure de la plus proche plage. Quoi de mieux que d'aller pique-niquer "à la fraîche" quand les plagistes quittent les plages pour assister à un beau coucher de soleil devant un bon repas ? Pour l'occasion, nous faisons souvent une grosse salade équilibrée : protéines, légumes, féculents, suivie de fruits et de petits biscuits pour la gourmandise !

Salade de boeuf


IMG_2158Faire cuire un beau morceau de paleron et des cubes à bourguignon environ 1h à la cocotte minute avec 2 cubes de bouillon de légumes Rapunzel. Laisser refroidir hors du bouillon.

Couper la chair de la viande, la mettre dans un saladier avec des dés de pommes de terre et de tomates, des rondelles de cornichons, un oignon rouge, du persil ciselé.

Assaisonner d'un vinaigrette bien moutardée.

Servir bien frais lors d'un pique-nique ou d'un brunch.
Vous pouvez surgeler le bouillon refroidi dans un bac à glaçons ou dans des petits bols en plastique. Vous pourrez les ressortir pour vos sauces !
 

Posté par Celia LA fille à 21:33 - C'est mÔi qui l'ai fait ! - Commentaires [1] - Permalien [#]