Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
28 avril 2007

Le Gâteau très noir aux pistaches - Elle à Table Mars/Avril 2007

Le dessert, le dessert, le dessert !

Donc, comme je vous le disais plus bas, Mônsieur a eu une terrible envie de réaliser ce dessert qui lui faisait de l'oeil...

Sûrement s'ennuyant ferme assis sur le canapé, il prit le premier magazine à portée de mains (heureuse chance !). Il devait par ailleurs se demander ce que je pouvais trouver d'intéressant dans ces lectures et pourquoi je restais des heures à les lire, relire, parcourir, feuilleter, consulter, compulser, ...

Grand bien lui fit ! Il eut une envie frénétique de ce gâteau et fila derechef acheter le complément d'ingrédients. Puis, de ses doigts d'artiste (!!), savoura la Création !

IMG_1690Puisque le site d'Elle met en ligne ses recettes, je n'ai pas à la recopier ! Voici le lien : Gâteau très noir aux pistaches.


Nous avons quand même réduit les quantités par 2. Tout d'abord, parce que la recette est prévue pour 8/10 personnes et que nous n'étions que 2. Et puis, bien qu'il soit très fondant, ce gâteau est un peu écoeurant si l'on en mange trop (surtout avec du chocolat noir 75%)...

Seule la totalité de la crème fleurette a été utilisée.
D'autre part, il a utilisé des Granola au lait de Lu.

Comme je vous le disais, pour être vert, c'était vert !! Et moi aussi, j'étais verte ! Verte que mon homme à moi de moi ait pu faire ça !

Publicité
Commentaires
K
aie aie aie!!!! je craque ce gâteau à l'air fabuleux
A
alors là, j'y crois pas !!! martin qui ché fer la cuizine !!! et en pluche, cha a ler bon... à jeudi.
A
A moi aussi, il me fait très envie ce gâteau!
T
coucou<br /> j'avais acheté le magazine et apprécié la photo. Là tu achèves de me convaincre! bises
B
Il ya certaine recette qui font l'unanimité, j'ai l'impression que celle là en fait partie, je l'avais vu aussi, tu m'a convaincue de l'essayer. Bravo
Publicité