Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
25 avril 2007

Panna cotta de l'espace

photo_blogEn farfouillant dans les dossiers de mon ordi, j'ai retrouvé cette recette qui nous avait bien plue. La douceur de la panna cotta s'associe à merveille avec l'acidité de la clémentine et du kiwi.
La photo date de l'époque où je n'avais pas encore suivi le stage chez Helmut Newton...
Panna cotta de l'espace à cause des couleurs, mais pour la déco je l'intitulerais plutôt Panna cotta basque...

Panna Cotta

20 cl de lait de coco
20 cl de crème liquide
10 gousses de cardamome
1 cuil. à café d’extrait de vanille
30 g de sucre roux
3 feuilles de gélatine ou 1 cuil. à café d’agar-agar
3 kiwis
1 clémentine


Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Mettre dans une casserole le lait de coco, la crème liquide, la cardamome, le sucre et la vanille. Porter à ébullition.

Option Agar-Agar :
A l’ébullition, ajouter l’agar-agar et laisser cuire à feu doux 2-3 minutes.

Option Gélatine :
Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Mélanger pendant environ 30 secondes.

Filtrer.
Verser le tout dans des ramequins transparents ou que vous pouvez démouler en les laissant préalablement dans un peu d’eau chaude.

Laisser refroidir environ 15 minutes. Filmer pour éviter que ça « croûte ».

Laisser au moins 2 heures dans le réfrigérateur.

Servir accompagné d’une purée de kiwis et pour la déco de quelques tranches de clémentine pelée à vif.

Choisir pour l’accompagnement tout fruit acide : ananas, mangue, rhubarbe, agrumes, fruits rouges …

Vous pouvez réalisé ce dessert avec moitié lait de vache, moitié crème liquide.

A essayer également avec du lait de soja ou de riz, de la crème fraîche…et autre selon vos idées !!

Publicité
Commentaires
M
Comme j'adoore la panna cotta je trouve la recette sublime!!
S
ton titre est trop marrant ;-)) les couleurs sont magnifiques !
C
moi qui adore le lait de coco, je suis évidemment séduite par cette recette !
L
pareil que lisanka, lol! jolie panna cotta riche en couleur!
L
Ton titre m'a fait trop rire. J'adore ta présentation ;-)
Publicité