Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
24 avril 2007

Dîner impro trop bon

pecheuse_de_crevettes_vignOui, désolée ! Comme tout dîner improvisé, on réfléchi, on fouille, on cuisine, on mange et alors que l'on n'a pas mis en scène son assiette, on se dit : "C'est trop bon ! Il faut que j'en fasse profiter les autres !". Donc pas de photo pour cette recette toute simple et rapide à réaliser, mais surtout délicieuse !

Je n'avais pas trop de marge de manoeuvre : du riz, une batavia, des crevettes décortiquées dans le congélateur...et surtout, pas du tout envie de faire les courses !

Riz pilaf à la salade et aux crevettes

Faire revenir dans une poêle, des lanières de salade avec de l'huile d'olive. Ecraser une gousse d'ail et l'ajouter. Laisser la salade perdre son eau à feu vif. Ajouter des oignons frits (ça c'est vraiment du free style !), le riz et quelques filaments de safran.
Mettre 2 fois la quantité de riz en eau et 4 gouttes de Viandox. Saler, poivrer. Couvrir et faire cuire à feu doux jusqu'à absorption du liquide.
Faire dorer des queues de crevettes décortiquées avec une petite gousse d'ail et 1 cc de citronnelle hachée. Les poser sur le riz. Déglacer la poêle des crevettes avec un jus de citron. Verser sur le riz.
Parsemer de persil haché.

Dégustez !

Pour quand même illustrer cette page, j'ai choisi une ancienne carte postale représentant une pêcheuse à la crevette. Je doute que mes crevettes ait été pêchées de la sorte mais je l'ai trouvée très jolie.

******

Autrement, au petit dej' ce matin, j'ai entendu dire : "Va falloir que je fasse un régime, j'ai mal au dos et aux genoux"... Les temps vont être durs, c'est moi qui vous le dit ma p'tite dame !

Publicité
Commentaires
.
oups! j'ai dû appuyer 2 fois... (hum! hum)
.
Hier soir, pressée, pas envie, pas le temps, la gym...riz pilaf à la poêle avec non pas des crevettes décortiquées (y'en avait pas!) mais des rondelles de chorizo, du poivron découpé en lanière et revenu à l'huile d'olive, un oignon qui a sué (normal, il a fait 29° hier!)...ILS se sont régalés...
.
Hier soir, pressée, pas envie, pas le temps, la gym...riz pilaf à la poêle avec non pas des crevettes décortiquées (y'en avait pas!) mais des rondelles de chorizo, du poivron découpé en lanière et revenu à l'huile d'olive, un oignon qui a sué (normal, il a fait 29° hier!)...ILS se sont régalés...
Publicité