Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
20 avril 2007

Yaourts à la vanille (sans machine)

Mon père en faisait déjà quand j'étais petite. Alors dès que j'ai su me servir d'Ebay, j'ai commandé l'une de ces yaourtières, que l'on peut qualifier aujourd'hui de vintages, en alu et porcelaine de la marque Yalacta.

Ce procédé donne des yaourts très doux et suaves, que l'on peut aromatiser selon nos goûts, nos envies, nos placards ! Pour ma part, je les préfère non sucrés.

******

Yaourts à la vanilleIMG_1592

Faire bouillir 1 litre de lait cru avec l'intérieur et l'enveloppe d'une demi gousse de vanille.
Le lait cru se trouve au rayon des jus de fruits frais.
Ma soeur a eu la bonne idée de me ramener d'un voyage à Madagascar de la vanille. Ca parfume tout l'appartement !
Attention au débordement, autrement vous êtes bons pour la corvée de nettoyage de plaques !
Laisser refroidir le lait à environ 45°. Si vous n'avez pas de thermomètre, c'est à peu près la température à laquelle on ne ressent pas la brûlure lorsque l'on plonge son doigts dans le liquide.
Dans un bol, mélanger un yaourt entier nature (type La Laitière) et un peu de lait chaud. Reverser ce mélange dans le lait. Mélanger de nouveau.
Verser en pots.
Poser les pots au fond d'une casserole ou dans une cocotte avec un peu d'eau chaude.
Couvrir hermétiquement.
Laisser prendre une nuit.

Publicité
Commentaires
A
elle est bien belle cette yaourtière vintage! j'adore!
C
Et moderne avec ça !
F
Trop top ta yaourtière !
M
C'ets très bien de proposer des yaourts sans machine, bravo
Publicité