Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
21 mars 2007

Cyril frappe encore !

Qui n'a pas déjà entendu parler (de) Cyril Lignac ?20070308120359_8_170x220
C'est la star incontournable de la cuisine française, il surfe allègrement sur la vague à la mode de la cuisine à portée de tous. Julie Andrieu n'a qu'à bien se tenir (ou finir avec lui ??) !
Depuis que la TV l'a rendu célèbre, on voit fleurir des produits dérivés Lignac dans tous les rayons, de Librairie à Art de la Table en terminant peut-être un jour logiquement à celui des papiers hygièniques... Donc aujourd'hui sort son nouveau magazine "Cuisine by Cyril Lignac" que j'ai acheté pour "voir" (comme ses livres Cuisine Attitude).
Il sourit (toujours) sur la première page de couverture en secouant une poêle pleine de légumes nouveaux. Essayez de faire ça chez vous, éloignez les enfants, sans faire tomber un seul petits pois... Je sais après cette expérience que les pages suivantes vont manquer, pour moi, de naturel...
Les recettes sont "sympas", fraîches et hype de la vaïbe.
Voilà encore de belles photos sur du papier bien glacé. Malgré le sourire de Lignac, il manque de la chaleur, du naturel. J'ai l'impression encore une fois qu'il vend une (son) image et pas du plaisir.
L'index, en début, n'est pas facile d'accés. Le sommaire n'est pas visible car il se lit en début de chaque partie. Du parisianisme dans les adresses suggérées, des recettes déjà éditées dans ses livres... (C'est pas avec cet article qu'il va m'inviter dans son resto...).

Un jolie surprise cependant : un petit article sur le blog d'une voisine bloggeuse Anne de Papilles et Pupilles.
Vous pouvez également devenir "une star" en proposant l'une de vos recettes. Vous aurez peut-être la chance d'être publié avec, en prime, votre photo perso !

Je ne peux finalement m'empêcher de comparer cette revue à Régal qui propose quand même des articles de fond beaucoup plus intéressants et des recettes plus originales. Elle traite des produits et, en second lieu, de leur présentation. Car, à quoi cela sert de bien présenter son plat, si les produits utilisés sont de médiocre qualité ?
Certes, Cyril Lignac est plus sexy que JP Coffe mais je préfèrerais encore BIEN manger en compagnie de Michel D. que d'avoir peur de salir les couverts de M. Lignac.

Publicité
Commentaires
Publicité