Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
26 novembre 2006

Thon au sésame, salsa de tomates et riz

C'était trop bon !! J'ai eu un peu peur que seuls le thon et le riz fassent un plat un peu trop sec, j'ai donc rajouté une salsa de tomates (inspiration Cuisine Métisse et son Poulet Indien au beurre que je l'ai vu réaliser à ConforExpo). Le thon au sésame est une inspiration de Julie Andrieu (comme quoi !!).

Thon au sésame, salsa de tomates et riz

- 2 filets de thonIMG_0906
- de la sauce soja
- 1/2 cuil à café d'huile de sésame
- des graines de sésame complet
- des tomates pelées en conserve
- de la crème fraîche (liquide)
- du beurre froid (une grosse lichette environ 30 g)
- du riz

  1. Faire mariner les filets de thon dans la sauce soja et l'huile de sésame au minimum 1/2 heure.

  2. Les paner avec les graines de sésame. Les faire cuire à la poêle, dans très peu d'huile car le sésame a tendance à s'imprégner de celle-ci. Ne pas les saler car la sauce soja l'est déjà !

  3. La salsa : Couper en morceaux grossiers les tomates, les faire chuaffer. Ajouter la crème, faire chauffer. Ajouter le beurre, tourner jusqu'à ce qu'il fonde).

Voilà ! Le thon est resté bien moelleux. Ca change de l'éternel thon-piperade malgré la tomate ! Et la salsa a vraiment ajouté autre chose qu'une simple saucepourévitédes'étouffé !

Publicité
Commentaires
M
un compteur ! un compteur !
T
mmm j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> Pourquoi n'y a-t'il plus le compteur de visites à droite?<br /> la Tit'
Publicité