Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 CELIA
7 novembre 2006

Les Ravioli du KiKiVeuKiVienKuisiner n°14

IMG_1200Mon premier essai de participation à un concours culinaire sur internet s'est soldé par un échec.
Pas au niveau gustatif, mais plutôt au niveau présentation...pas question d'envoyer un tel désastre et donc montrer à la Terre entière mon incompétence !!
Je vous livre quand même ma recette qui aurait pu être succulente (car je ne suis pas si nulle que ça !!), si j'avais fait un peu plus attention !

Pâte à ravioli pour 4 personnes :
- 300g de farine
- 3 oeufs battus
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil. à café de sel
- 1/2 cuil à café de pistils de safran

Bien mélanger le tout dans l'ordre pour que ça forme une pâte lisse et non collante, si nécessaire rajouter de la farine. Laisser reposer 1 heure. Aplatir la pâte au rouleau le plus finement possible, ou mieux à la machine à pâtes en rectangles. Ne toujours pas hésiter à fariner la pâte si elle est trop collante ! Poser des tas de farce puis recouvrir d'une autre bande de pâte. Découper les ravioli avec des emporte-pièces. Faire sécher les ravioli. C'est l'étape la plus fastidieuse ! Bon courage !

Farce :
J'ai eu un délire Canard à l'orange...ça fait peur non ??
J'ai donc pris 2 cuisses de confit de canard dont j'ai enlevé la graisse et la peau. La chair a été hachée (au mixer mais, à la main, au couteau, ça devrait être plus agréable). J'ai ajouté 3 petites carottes cuites à l'eau aromatisée aux 5 épices, un bouquet de persil, une gousse d'ail frit.

Le bouillon :
Faire caraméliser 50 g de miel et 50 ml de vinaigre de cidre. Délayer avec le jus d'une orange puis 5 dl de bouillon. Ajouter une cuil. à café de 5 épices, de la coriandre et des pistils de safran.

Jusque là tout allait bien ! Sauf que j'ai eu la mauvaise idée d'entasser les ravioli les unes sur les autres...la farce a humidifié la pâte, elles se sont donc toutes collées entre elles...MMmmmmhhhh C'était bon le gâteau de ravioli !

Déçue, sûrement, mais j'ai surtout beaucoup rigolé en voyant l'horreur. Attention...Il reste encore 18 jours pour me rattraper...

Publicité
Commentaires
A
C'est Alex ! <br /> <br /> Dis donc ne serais ce pas une affaire de famille cette amour de la cuisine et cet appetit ? ^_^<br /> <br /> Du papa quoi ...<br /> <br /> Bises
Publicité